Le Chatillonnais et l'Auxois pointscommuns.com la rencontre par affinités culturelles
Commentaire écrit sur :
Un voyage immobile
L'himalaya vu d'un ermitage
Editions La Martinière
Matthieu Ricard
Je viens de feuilleter ce beau livre
Pour les amoureux des ciels, de la lumière, de la montagne c'est un festival de nuances délicates
Tout ça photographié par Matthieu Ricard traducteur (depuis 89) en langue française du 14 ème Dalaï-Lama.
Toutes les photos ont été faites de la terrasse de son ermitage où il avait une vue quasi circulaire englobant à la fois les massifs de l'Everest et ceux de l'Annapurna ...
Pour y être allée c'est peu de dire que c'est un paysage sublime
La part belle est faite à la montagne et au ciel changeant ...
Une année à observer l'intérieur de soi et à contempler l'extérieur ...
Il appelle ça "attendre sans attendre"
Chaque photo (parfois sur une double page) est un témoignage de la beauté et de la paix de cette région du monde
Quelques phrases de sagesse émaillent le tout et c'est à une vraie méditation que ce livre nous convie.
Ce n'est pas Noël mais c'est une bonne idée de cadeau pour toute la vie ...
En plus les droits d'auteur sont reversés à des projets humanitaires au Tibet, au Népal et en Inde ...
Je le rends à la médiathèque demain matin ... et le reprendrai de temps en temps, particulièrement pour les ciels
Une phrase que j'aime (parmi beaucoup d'autres) :
"Chercher le bonheur en dehors de nous
C'est comme attendre le soleil
Dans une grotte orientée au nord"
Adage tibétain
L'himalaya vu d'un ermitage
Editions La Martinière
Matthieu Ricard
Je viens de feuilleter ce beau livre
Pour les amoureux des ciels, de la lumière, de la montagne c'est un festival de nuances délicates
Tout ça photographié par Matthieu Ricard traducteur (depuis 89) en langue française du 14 ème Dalaï-Lama.
Toutes les photos ont été faites de la terrasse de son ermitage où il avait une vue quasi circulaire englobant à la fois les massifs de l'Everest et ceux de l'Annapurna ...
Pour y être allée c'est peu de dire que c'est un paysage sublime
La part belle est faite à la montagne et au ciel changeant ...
Une année à observer l'intérieur de soi et à contempler l'extérieur ...
Il appelle ça "attendre sans attendre"
Chaque photo (parfois sur une double page) est un témoignage de la beauté et de la paix de cette région du monde
Quelques phrases de sagesse émaillent le tout et c'est à une vraie méditation que ce livre nous convie.
Ce n'est pas Noël mais c'est une bonne idée de cadeau pour toute la vie ...
En plus les droits d'auteur sont reversés à des projets humanitaires au Tibet, au Népal et en Inde ...
Je le rends à la médiathèque demain matin ... et le reprendrai de temps en temps, particulièrement pour les ciels
Une phrase que j'aime (parmi beaucoup d'autres) :
"Chercher le bonheur en dehors de nous
C'est comme attendre le soleil
Dans une grotte orientée au nord"
Adage tibétain
réactions : 114
lectures : 762
votes : 13
Voici les 114 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
par contre les boules coco de toutes les couleurs, les nounours en chocolat et carensac ... j'adore ...


je disais, justement :
"il me semble que ce n'est pas tant la consommation que le contrôle social qui la met à mal aujourd'hui [on parlait de l'intériorité]. L'aliénation des comportements, fais pas ci, fais pas ça, mouche ton nez dis bonjour à la dame... et le bouddhisme-donneur-de-leçons participe du truc."
Ben je le redis : perdre son autonomie de pensée, se soumettre à un dogme, à un catéchisme, quel qu'il soit, c'est à mon avis bien pire pour l'intériorité et la vie spirituelle que de bouffer des fraises tagada. Le consumérisme n'est pas l'alpha et l'oméga de l'aliénation. L'ordre moral se démerde assez bien aussi.
"il me semble que ce n'est pas tant la consommation que le contrôle social qui la met à mal aujourd'hui [on parlait de l'intériorité]. L'aliénation des comportements, fais pas ci, fais pas ça, mouche ton nez dis bonjour à la dame... et le bouddhisme-donneur-de-leçons participe du truc."
Ben je le redis : perdre son autonomie de pensée, se soumettre à un dogme, à un catéchisme, quel qu'il soit, c'est à mon avis bien pire pour l'intériorité et la vie spirituelle que de bouffer des fraises tagada. Le consumérisme n'est pas l'alpha et l'oméga de l'aliénation. L'ordre moral se démerde assez bien aussi.
"tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment", car moi je n'entre pas dans des débats théologiques, auxquels je n'ai d'ailleurs aucune envie de m'intéresser, et en effet je ne connais pas les différents clochers, et je me garderais bien d'en parler.
c'est pas la question.
je parle juste des comportements que j'observe.
Dans toutes les religions (comme dans tous les partis) il y a des donneurs de leçons, qui savent quand vous avez le droit d'être heureux, et pourquoi, et surtout pourquoi votre bonheur, là, oui le vôtre, dont vous vous réjouissez bêtement, il ne vaut pas tripette...
Depuis une vingtaine d'années, dans certains milieux, on croise pas mal de "bouddhistes donneurs de leçons", sur le-sens-de-la-vie et tout ce qu'il faut faire et pas faire...
c'est pas la question.
je parle juste des comportements que j'observe.
Dans toutes les religions (comme dans tous les partis) il y a des donneurs de leçons, qui savent quand vous avez le droit d'être heureux, et pourquoi, et surtout pourquoi votre bonheur, là, oui le vôtre, dont vous vous réjouissez bêtement, il ne vaut pas tripette...
Depuis une vingtaine d'années, dans certains milieux, on croise pas mal de "bouddhistes donneurs de leçons", sur le-sens-de-la-vie et tout ce qu'il faut faire et pas faire...
alors, je précise : je n'ai pas écrit "le bouddhisme", mais "le bouddhisme-donneur-de-leçons", pour spécifier, justement.
Comme partout, il y a des pratiques assez diverses.
Mais enfin, peut-être que "le bouddhisme ne cherche pas à convertir", mais certains bouddhistes, oui ! Et en ce moment ben, ils sont un peu en campagne, non ? J'aime pas être campagnisée...
bon, pour le reste... les photos je sais pas, sont certainement belles, mais Matthieu Ricard je l'ai entendu quelques fois dans des talk-show quand il fait ses tournées médiatiques, et franchement il débite autant de platitudes que la plupart des pipoles, et l'adage tibétain auquel j'ai réagi continue de ne pas me sembler ultra-fut-fut.
et je dis ça avec toute ma sympathie pour LN,
Comme partout, il y a des pratiques assez diverses.
Mais enfin, peut-être que "le bouddhisme ne cherche pas à convertir", mais certains bouddhistes, oui ! Et en ce moment ben, ils sont un peu en campagne, non ? J'aime pas être campagnisée...
bon, pour le reste... les photos je sais pas, sont certainement belles, mais Matthieu Ricard je l'ai entendu quelques fois dans des talk-show quand il fait ses tournées médiatiques, et franchement il débite autant de platitudes que la plupart des pipoles, et l'adage tibétain auquel j'ai réagi continue de ne pas me sembler ultra-fut-fut.
et je dis ça avec toute ma sympathie pour LN,

je n'aurais su mieux dire ....
"le bouddhisme-donneur-de-leçons participe du truc"... je ne sais pas où tu as pêché ça ! Au contraire, il est dit qu'il faut exercer son esprit critique et remettre en question les enseignements reçus, fussent-ils dispensés par le maître le plus renommé qui soit. Je ne prétends pas connaître cette philosophie, "religion" pour de nombreux adeptes asiatiques, d'autant qu'il n'existe pas un bouddhisme mais des bouddhismes, mais j'ai lu pas mal sur la question, assisté à quelques conférences pour savoir au moins cela. De même, le bouddhisme ne cherche pas à convertir qui que ce soit (cf. ton "prosélytisme moralisateur"), et si le bouddhisme tibétain est le plus influent actuellement du fait de l'exil de nombreux lamas suite à l'invasion du Tibet par la Chine, au détriment du bouddhisme zen, plus à la mode dans les années 60-70, l'attrait grandissant exercé sur les Occidentaux répond surtout à une certaine détresse dans un monde consumériste qui ne laisse plus guère de place à la quête spirituelle. Mais là aussi, beaucoup s'égarent... qui consomment du bouddhisme comme ils consommeraient autre chose.
Alors, c'est vrai FA que tu nous tiens en éveil mais parfois tu es un peu trop dans la caricature et tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.
LN66 attirait notre attention sur un bouquin de photos et parlait de beauté, rien de plus.
Alors, c'est vrai FA que tu nous tiens en éveil mais parfois tu es un peu trop dans la caricature et tu parles de ce que tu ne connais pas vraiment.
LN66 attirait notre attention sur un bouquin de photos et parlait de beauté, rien de plus.
et c'est beau !!!!!!!!!
En même temps, à ces altitudes, l'air n'est pas trés abondant.
http://www.pointscommuns.com/images/img/smiley/kiss.gif
http://www.pointscommuns.com/images/img/smiley/kiss.gif
voil78 et françois197186 que ce beau livre vous apporte autant de paix et de ravissement
qu'il m'a procurés
qu'il m'a procurés
oui ,je vais acheter ce livre .
et c'est ce qui en fait le charme
Il est des instants de pure beauté...ils peuvent être fugitifs...et éphémères (toujours d'ailleurs, non?!)...mais ils permettent de goûter, d'atteindre la félicité...l'important n'est-il pas de les reconnaître, les savourer...les vivre aussi tout simplement...
et rien n'empêche, avant, après...de se regarder le nombril, de se battre, de se lamenter, de croire ou de ne pas croire, etc, etc....
Mais par pitié...n'opposons pas, ne comparons pas ce qui n'est ni opposable, ni comparable....
et rien n'empêche, avant, après...de se regarder le nombril, de se battre, de se lamenter, de croire ou de ne pas croire, etc, etc....
Mais par pitié...n'opposons pas, ne comparons pas ce qui n'est ni opposable, ni comparable....
Merci pour ta lecture ersilie
La chris je suis assez d'accord que religion vient de religare on nous l'a assez dit 'relier en latin'
Le fait est que les religions ont été trop souvent source de guerres et encore maintenant ... et je comprends que certains y soient allergiques ...
Xavxav contente d'avoir participer à ton envol hier soir
La chris je suis assez d'accord que religion vient de religare on nous l'a assez dit 'relier en latin'
Le fait est que les religions ont été trop souvent source de guerres et encore maintenant ... et je comprends que certains y soient allergiques ...
Xavxav contente d'avoir participer à ton envol hier soir

à 2'20 et à 8'15
vous verrez qu'il ne s'agit pas que d'un histoire de couilles :
http://www.youtube.com/watch?v=5w7_jTuGF98
vous verrez qu'il ne s'agit pas que d'un histoire de couilles :
http://www.youtube.com/watch?v=5w7_jTuGF98
je vais vous les faire redéfiler, les Chinois. après je m'en vais, j'en peux plus.
http://www.youtube.com/watch?v=eFTHe2ZJqUE
http://www.youtube.com/watch?v=eFTHe2ZJqUE
entre les liens qui renvoient vers les photos de l'himalaya et les photos qu'une copine vient de m'envoyer de la route des incas au pérou, je passe une superbe soirée à plus de 4000 mètres
Mais d'aller sur le toit du monde ! Oh oui !
A+
Xavxav
A+
Xavxav
05/08/08 à 11h51
"être en relation avec les autres".
Ceci dit Mathieu Ricard je ne l'ai vu boire que de l'eau pendant sa conférence, mais qui sait !!!
"Un Mathieu Ricard sinon rien". Ma devise de l'été.
Ceci dit Mathieu Ricard je ne l'ai vu boire que de l'eau pendant sa conférence, mais qui sait !!!
"Un Mathieu Ricard sinon rien". Ma devise de l'été.
05/08/08 à 11h47
A mon sens c'est ce qu'a pu m'apprendre les enseignements bouddhistes
Ne pas éradiquer mais vivre avec et c'est ça qui fait le sel de la vie
Accepter le mouvement et le repos ne pas chercher l'un au mépris de l'autre ...
J'ai toujours eu une sainte horreur de l'autorité pour l'autorité ....
Ne pas éradiquer mais vivre avec et c'est ça qui fait le sel de la vie
Accepter le mouvement et le repos ne pas chercher l'un au mépris de l'autre ...
J'ai toujours eu une sainte horreur de l'autorité pour l'autorité ....
là dessus je discute même pas : je ne crois pas que la fin justifie quoi que ce soit, je ne crois pas qu'aucune fin puisse transcender quelque "moyen" que ce soit.
mais pas de vie sans violence, sans conflits. Donc, pas l'éradiquer, mais vivre avec. Comment ? Ah ben c'est pas simple, c'est sûr...
mais pas de vie sans violence, sans conflits. Donc, pas l'éradiquer, mais vivre avec. Comment ? Ah ben c'est pas simple, c'est sûr...

tu sais bien que moi aussi je trouve que l'intériorité...
mais justement, il me semble que ce n'est pas tant la consommation que le contrôle social qui la met à mal aujourd'hui. L'aliénation des comportements, fais pas ci, fais pas ça, mouche ton nez dis bonjour à la dame... et le bouddhisme-donneur-de-leçons participe du truc.
http://minilien.com/?KmAdPKl77w
mais justement, il me semble que ce n'est pas tant la consommation que le contrôle social qui la met à mal aujourd'hui. L'aliénation des comportements, fais pas ci, fais pas ça, mouche ton nez dis bonjour à la dame... et le bouddhisme-donneur-de-leçons participe du truc.
http://minilien.com/?KmAdPKl77w
l'adage qui dit : la fin justifie les moyens... 

en fait je ne vois rien à rajouter à ce que tu dis


le bouddhisme est vécu par certains comme une religion avec ses rites, ses prêtres et ses étroitesses de vue ...
Celui-là ne m'intéresse pas on a déjà le pape et ses églises ...
Je ne veux surtout pas couper les couilles à Kinzdelaroz un monde uniformisé dans un sens ou dans l'autre ne serait plus un vrai monde; simplement ces vidéos bourrées d'uniformes, la défense des valeurs avec les armées tout ça ne me semble pas une solution viable.
Matthieu Ricard est ce qu'il est n'empêche ses photos sont très belles
Pour l'adage choisi effectivement c'est simpliste mais dans le monde de consommation outrancier actuel c'est bon d'aller vers plus d'intériorité
Celui-là ne m'intéresse pas on a déjà le pape et ses églises ...
Je ne veux surtout pas couper les couilles à Kinzdelaroz un monde uniformisé dans un sens ou dans l'autre ne serait plus un vrai monde; simplement ces vidéos bourrées d'uniformes, la défense des valeurs avec les armées tout ça ne me semble pas une solution viable.
Matthieu Ricard est ce qu'il est n'empêche ses photos sont très belles
Pour l'adage choisi effectivement c'est simpliste mais dans le monde de consommation outrancier actuel c'est bon d'aller vers plus d'intériorité
l'honnêteté m'oblige à signaler, là, que kinz ne semble pas craindre la chose... c'est moi, en fait, qu'aimerais pas trop un monde sans couilles, sans testostérone et toussa

et faire le distingo entre les guerres impérialistes, conquérantes, envahissantes, et la capacité de se défendre devant des agressions et de "défendre ses valeurs", ça ne me semble pas tout à fait idiot. Non ?
Après, on peut évidemment discuter des moyens...

et faire le distingo entre les guerres impérialistes, conquérantes, envahissantes, et la capacité de se défendre devant des agressions et de "défendre ses valeurs", ça ne me semble pas tout à fait idiot. Non ?
Après, on peut évidemment discuter des moyens...
n'ont pas besoin des dieux.
de nous tenir en éveil
pour ce qui est de kinz, il n'a rien à craindre, on les lui laisse ses c... ah ah ah, bonne journée
pour ce qui est de kinz, il n'a rien à craindre, on les lui laisse ses c... ah ah ah, bonne journéeBouddha n'est pas un dieu
On peut évidemment employé le mot religion dans un sens plus large
Le foot-ball est une religion, avec son panthéon et tout le bazar
On peut évidemment employé le mot religion dans un sens plus large
Le foot-ball est une religion, avec son panthéon et tout le bazar
le bouddhisme est une religion comme les autres, avec une église, des prêtres, des enjeux de pouvoir et pas seulement symbolique, et un prosélytisme moralisateur... et parfois aussi quelques belles images 
LN, désolée mais je le trouve simpliste, ce adage. Il présuppose qu'on a un "dedans de soi" indépendant du dehors, je crois bien que les choses sont un peu plus complexes...
Il faudrait être très prétentieux et très imbu de soi (ce "soi" qui n'est, probablement, qu'un artefact, qu'une vue de l'esprit) pour imaginer qu'on peut être sa seule source de bonheur. Et le besoin qu'a Matthieu Ricard d'aller se répandre et se faire reconnaitre comme "l'homme qui a trouvé la paix", montre un peu, peut-être, que son bonheur du dedans a besoin du soleil du dehors...
Mais s'il faut vraiment l'adopter alors, il faut cesser de croire qu'on va trouver la paix de l'âme en empêchant les AUTRES d'être agressifs et en coupant les couilles (fût-ce virtuellement) à kinz...
et, peace and love and bizatous

LN, désolée mais je le trouve simpliste, ce adage. Il présuppose qu'on a un "dedans de soi" indépendant du dehors, je crois bien que les choses sont un peu plus complexes...
Il faudrait être très prétentieux et très imbu de soi (ce "soi" qui n'est, probablement, qu'un artefact, qu'une vue de l'esprit) pour imaginer qu'on peut être sa seule source de bonheur. Et le besoin qu'a Matthieu Ricard d'aller se répandre et se faire reconnaitre comme "l'homme qui a trouvé la paix", montre un peu, peut-être, que son bonheur du dedans a besoin du soleil du dehors...
Mais s'il faut vraiment l'adopter alors, il faut cesser de croire qu'on va trouver la paix de l'âme en empêchant les AUTRES d'être agressifs et en coupant les couilles (fût-ce virtuellement) à kinz...
et, peace and love and bizatous

moi, je vais au dodo avec mon ventilo ....


Je vais aller le trouver dans mon lit ...
hi !
Encore là ?
Félicitations LN, tu as tenu tout le monde éveillé !!!!!!
Félicitations LN, tu as tenu tout le monde éveillé !!!!!!
m'enfin !
J'en veux un peu ...
santé ! et vive la boisson Zeltron, la boisson qui vous donne du pep's et qui vous rend plus intime avec l'intelligence de l'univers ! hi !
Zeltron!
la boisson qu'il vous faut !
la boisson des neutrons !

cela fait 2 ans jour pour jour que je me suis inscrite sur pointscommuns
Enfin c'était hier le 4 puisqu'on est déjà le 5 ... à quelques minutes près ...
Enfin c'était hier le 4 puisqu'on est déjà le 5 ... à quelques minutes près ...
Une grande première !
Yes !
Yes !

que la plus grande arme de destruction massive que l'être humain n'ai jamais crée pour détruire l'humain est la déprim...
je connais un super resto à l'autre bout de l'univers ! on y vas ?
bon allez! je retourne voir mon flim
merci pour l'invit
je connais un super resto à l'autre bout de l'univers ! on y vas ?
bon allez! je retourne voir mon flim
merci pour l'invit
à un moment particulier ...
un bouddha ne comprend t-il pas et ne connais t-il pas tout l'univers ??? normalement ?
ahhhhhhhhhhhhhhh
qu'est ce que je donnerais pas pour un couché galactique ... ahhh!
pouvoir visiter d'autres planètes ...
rencontrer un Smurgll et boire un zeltron bien frappé avec lui ...
et interroger le grand tout ou pensée profonde sur l'origine de la connerie humaine ... ahhhh
pouvoir visiter d'autres planètes ...
rencontrer un Smurgll et boire un zeltron bien frappé avec lui ...
et interroger le grand tout ou pensée profonde sur l'origine de la connerie humaine ... ahhhh
42 !
d'après le film H2G2 : le guide du voyageur (Garth Jennings réal 2005)
bizzzzzzzz !
"chercher le bonheur en dehord de nous..." et ben oui !
Je ne sais pas ce que j'ai gagner et ça n'a pas d'importance
Peut-être un pastis bien frais (j'aime bien la marque rayon vert)
Peut-être un pastis bien frais (j'aime bien la marque rayon vert)
merci pour tes 2 réactions tu me permets d'approcher le 69
he he

he he

Gagné !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Ricard
Il a fait une thèse en génétique cellulaire
On ne peut pas dire qu'il soit faible de la comprenette ...
J'ai vu aussi ce docu où il a des électrodes partout sur la tête pour que les scientifiques mesurent l'effet de la méditation dans le cerveau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Ricard
Il a fait une thèse en génétique cellulaire
On ne peut pas dire qu'il soit faible de la comprenette ...
J'ai vu aussi ce docu où il a des électrodes partout sur la tête pour que les scientifiques mesurent l'effet de la méditation dans le cerveau
Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité,
Le bien est toujours le produit d’un art
Le bien est toujours le produit d’un art
pour ce com simple et sympathique
pour les quelques images de ces ciels superbes que j'ai pu feuilletées
et pour les réactions de presque tous qui vont dans un sens positif
merci !
pour les quelques images de ces ciels superbes que j'ai pu feuilletées
et pour les réactions de presque tous qui vont dans un sens positif
merci !
Je me souviens
Matthieu Ricard, il est pas physicien, ou neurologue, aussi ?
Il s'est fait poser des capteurs sur la tête qui ont enregistré ses émissions encéphaliques pendant la méditation
Je crois bien que c'est lui
Matthieu Ricard, il est pas physicien, ou neurologue, aussi ?
Il s'est fait poser des capteurs sur la tête qui ont enregistré ses émissions encéphaliques pendant la méditation
Je crois bien que c'est lui
Ne dit on pas un petit jaune ?
Il devait être prédestiné pour fréquenter les tibétains aussi assidument ...
C'est un cadeau de qualité et très inspirant ...
Il devait être prédestiné pour fréquenter les tibétains aussi assidument ...
C'est un cadeau de qualité et très inspirant ...
http://www.editionsdelamartiniere.fr/livre/Un%20voyage%20immobile%20/97827324
36494
En cliquant sur 'photos intérieures'
J'ai quand même regardé d'un oeil PBLV suffisamment pour m'émouvoir de Rudy qui a dit qu'il 'essaierait' (de pardonner à Estelle
)
36494
En cliquant sur 'photos intérieures'
J'ai quand même regardé d'un oeil PBLV suffisamment pour m'émouvoir de Rudy qui a dit qu'il 'essaierait' (de pardonner à Estelle
C'est un peu de soleil au fond du verre
Bon, je déconne. Ca donne envie LN, merci.
Je vais l'offrir à ma fille, elle se sent attirée depuis peu vers le boudhisme
Bon, je déconne. Ca donne envie LN, merci.
Je vais l'offrir à ma fille, elle se sent attirée depuis peu vers le boudhisme
J'espère que ça ne t'as pas empêché de regarder PBLV...je cnnais la réponse j'en ai bien peur...je vois des réacs à 20h34, 20h36....pffffff
ça va la couverture est belle ya pas un autre lien où il est en entier ;.)
ça va la couverture est belle ya pas un autre lien où il est en entier ;.)Tu as des leçons à donner ?
CaraChérie !
Oui ! Une tata tantrique qui ne tricote pas ...
CaraChérie !

Oui ! Une tata tantrique qui ne tricote pas ...
le proverbe, il ne faut pas le reprendre, il faut se l'appliquer.


Je note le proverbe qui curieusement résonne avec la phrase que j'ai postée ...


un peu simpliste comme raisonnement non ?
Depuis le temps que l'humanité existe la guerre n'a jamais amené la paix mais juste l'envie de faire encore la guerre pour se venger ...
"Oeil pour oeil ..." à force ils seront tous aveugles ....
Depuis le temps que l'humanité existe la guerre n'a jamais amené la paix mais juste l'envie de faire encore la guerre pour se venger ...
"Oeil pour oeil ..." à force ils seront tous aveugles ....
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan
c'est le monde qui est comme ça ; il n'y en a qu'un ! Et je redis que les valeurs doivent être défendues. Il y a assez de militants sur ce site pour comprendre ça.
04/08/08 à 20h12
Tu devrais nous faire un com où je viendrais te mettre des poèmes et des mots doux et pacifiques ...
et du vent de toute façon on n'en manque pas heing !!! 

c'est une façon de vivre, pas d'être assis, ces idées là.
le reste, assis à méditer, tout ça, le gong, les moulins, ..pour moi, c'est de l'image d'Epinal (enfin, si onpeut dire
)
le reste, assis à méditer, tout ça, le gong, les moulins, ..pour moi, c'est de l'image d'Epinal (enfin, si onpeut dire
)ça nous change un peu, il y a du progrès... 

il me semble plutôt à me lire que je préfère les philosophes qui bougent (pardon : qui se bougent "le cul" - je n'avais pas encore employé l'expression sous cette réac, faut faire homogène)
"Je constate que les philosophies du cul par terre avec un sourire béat d'illuminé de l'intérieur sont amenées à être dominées; elles sont impuissantes."
Tu devrais peut-être te mettre un peu plus "le cul par terre avec un sourire béat d'illuminé de l'intérieur" et tu comprendrais que les mots que tu emploies "dominées impuissantes" font partie d'un monde où la compétition est la valeur suprême et que tout ça est futile et vain ...
Il y a des "valeurs" qui ne s'achèteront jamais la paix de l'esprit en est une ...
Tu devrais peut-être te mettre un peu plus "le cul par terre avec un sourire béat d'illuminé de l'intérieur" et tu comprendrais que les mots que tu emploies "dominées impuissantes" font partie d'un monde où la compétition est la valeur suprême et que tout ça est futile et vain ...
Il y a des "valeurs" qui ne s'achèteront jamais la paix de l'esprit en est une ...
assis sur des chaises dorées et regardant de très haut ceux qui sont tout en bas, trop misérables pour oser croiser ton regard... avoir son cul dans l'herbe ou par terre n'a rien à voir avec le degré de spiritualité ou d'intelligence, enfin j'ose l'espérer...
Au moins une qui comprend à quoi sert un grain de sel Tergeistien.
04/08/08 à 19h59
Mais si je n'apprécie pas ce qu'il dit j'ai le droit de m'exprimer.
Je suis cool et gentille par nature, mais je répète que détruire est plus facile que construire.
Si l'on faisait l'effort de s'aimer un petit peu, un tout petit peu, et d'essayer de voir en l'autre ce qu'il a de meilleur ...
C'est trop compliqué ça ?
C'est un peu le message de Mathieu Ricard, le bras droit du Dalaï Lama, qui a mon avis est un "élu" qui détient une partie de la vérité : l'art de vivre dans l'amour.
C'était ma contribution à ce beau commentaire.
Bises à vous tous.
La Chris.
Je suis cool et gentille par nature, mais je répète que détruire est plus facile que construire.
Si l'on faisait l'effort de s'aimer un petit peu, un tout petit peu, et d'essayer de voir en l'autre ce qu'il a de meilleur ...
C'est trop compliqué ça ?
C'est un peu le message de Mathieu Ricard, le bras droit du Dalaï Lama, qui a mon avis est un "élu" qui détient une partie de la vérité : l'art de vivre dans l'amour.
C'était ma contribution à ce beau commentaire.
Bises à vous tous.
La Chris.
il y a aussi nj proverbe de la NASA qui dit "Pendant que tu restes assis à regarder la lune sur ton cul de contemplatif, il y en a d'autres qui y vont."
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo11/hires/as11_40_5903
.jpg
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo11/hires/as11_40_5903
.jpg
A Touch of Zen
Jehhess je partage ton avis ...
Jehhess je partage ton avis ...
ce serait dommage d'en vouloir à kinzdelarose
Il met un peu de piment sous ce com trop zen pour ceux qui aiment la bagarre ...
Il met un peu de piment sous ce com trop zen pour ceux qui aiment la bagarre ...
oui, ça semble difficilement conciliable, mais pourtant ça l'est.
Même dans notre mode de vie.
Evidemment, à chaque instant, ce n'est pas gagné, jamais.
L'équilibre est toujours à doser entre, ne pas se faire bouffer par les "sans scrupules" de tous poils, c'est à dire, parer aux agressiosn gratuites et sans raison,
et pratiquer cette observation sereine, sans demander plus que ce que l'on a déjà, qui est déjà pas si mal, voire beaucoup.
De même, il est délicat de doser le "je me regarde pour mieux me connaitre", et l'égoïsme ou égocentrisme, ou tout ce qui y mène.
Je suis peut-être un peu confuse là, dans mes explications
désolée
Même dans notre mode de vie.
Evidemment, à chaque instant, ce n'est pas gagné, jamais.
L'équilibre est toujours à doser entre, ne pas se faire bouffer par les "sans scrupules" de tous poils, c'est à dire, parer aux agressiosn gratuites et sans raison,
et pratiquer cette observation sereine, sans demander plus que ce que l'on a déjà, qui est déjà pas si mal, voire beaucoup.
De même, il est délicat de doser le "je me regarde pour mieux me connaitre", et l'égoïsme ou égocentrisme, ou tout ce qui y mène.
Je suis peut-être un peu confuse là, dans mes explications
désoléePour bientôt vu tous les reportages, débats et docus sur la Chine ...
Samedi peut-être ?
Samedi peut-être ?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782732436494/LIV/un-voyage-immobile-ma
tthieu-ricard.htm?fulltext=Un%20voyage%20immobile%20:%20L%20Himalaya%2
0vu%20d%20un%20ermitage%20(Broch%E9)&id=202751216222671&donnee_appel=V
WHZL#pageExtract
tthieu-ricard.htm?fulltext=Un%20voyage%20immobile%20:%20L%20Himalaya%2
0vu%20d%20un%20ermitage%20(Broch%E9)&id=202751216222671&donnee_appel=V
WHZL#pageExtract
il ne faut pas trop en vouloir à Kinz, il fait des efforts considérables pour être sur tous les fronts et se rendre intéressant.
Il y parviens peu.
Je te suggère de lui proposer un très joli mot du moine Sengai (c'est de circonstance)
" ne soyez pas arrogant, Kinz. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit"
Merci LN de m'avoir invité sur ton joli com

Il y parviens peu.
Je te suggère de lui proposer un très joli mot du moine Sengai (c'est de circonstance)
" ne soyez pas arrogant, Kinz. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit"
Merci LN de m'avoir invité sur ton joli com

Kinzdelarose ne perd pas de vue l'autre côté du miroir ....
Ce qui serait dommage pour lui c'est de ne pas pouvoir apprécier la beauté sous prétexte de la laideur ...
Sinon c'est un livre qui coûte 29 euros ce qui ne me parait pas si cher pour les magnifiques photos qu'il contient, c'est un beau livre et savoir que l'argent ira là où ça souffre c'est déjà une compensation...
Et puis la beauté n'a pas de prix ...
Ce qui serait dommage pour lui c'est de ne pas pouvoir apprécier la beauté sous prétexte de la laideur ...
Sinon c'est un livre qui coûte 29 euros ce qui ne me parait pas si cher pour les magnifiques photos qu'il contient, c'est un beau livre et savoir que l'argent ira là où ça souffre c'est déjà une compensation...
Et puis la beauté n'a pas de prix ...

C'est apaisant, réjouissant, tiens mieux que les coms sur PCC 
encore pour toi LN
(je ne m'en prive plus !)
encore pour toi LN

(je ne m'en prive plus !)
je suis simplement réaliste et pragmatique, en essayant de ne pas être cynique. Je constate que les philosophies du cul par terre avec un sourire béat d'illuminé de l'intérieur sont amenées à être dominées; elles sont impuissantes. La sagesse toute occidentale nous dit depuis longtemps que si on veut le paix il faut préparer le guerre. Je l'ai déjà dit aux PCCistes ici, un joli soir d'été : s'ils peuvent continuer à exprimer leurs idées de peace and love anarcho-libertaires, c'est parce qu'il y a des milliers d'hommes et de femmes derrière leurs écrans radars, dans leur bases, sur leurs bâtiments, à leurs frontières, qui veillent sur eux et sont prêt à donner leur peau pour ça.
On en a tous besoin de ces messages de bon sens ....
04/08/08 à 19h19
Il est plus facile de démolir, et d'être en colère, et de juger que d'être aimant, ouvert, charitable et serein.
Je suis allée écouter récemment une conférence de Mathieu Ricard et en suis ressortie meilleure et grandie.
J'essaye à mon petit niveau de pratiquer sa façon de vivre. Pas facile pour moi tous les jours mais très enrichissant. Son chemin de vie n'est pas le plus fréquenté mais en tous cas le plus payant.
Bien sûr il est plus facile pour lui d'être contemplatif dans son univers que pour moi dans la vie active.
Mais il me fait du bien. Il est pour moi un guide.
J'ai commandé le livre (cher au demeurant, mais bon l'argent est bien employé) pour l'offrir à ma fille à Noël.
Merci d'en avoir parlé HELENE.
Bises de la Chris.
Je suis allée écouter récemment une conférence de Mathieu Ricard et en suis ressortie meilleure et grandie.
J'essaye à mon petit niveau de pratiquer sa façon de vivre. Pas facile pour moi tous les jours mais très enrichissant. Son chemin de vie n'est pas le plus fréquenté mais en tous cas le plus payant.
Bien sûr il est plus facile pour lui d'être contemplatif dans son univers que pour moi dans la vie active.
Mais il me fait du bien. Il est pour moi un guide.
J'ai commandé le livre (cher au demeurant, mais bon l'argent est bien employé) pour l'offrir à ma fille à Noël.
Merci d'en avoir parlé HELENE.
Bises de la Chris.
ça vient de là
ça vient de l'intérieur
Marie-Constance c'est exactement ça ....
Dis-moi y'a l'air d'y avoir du sport sous ton com ...
J'y retourne ....

ça vient de l'intérieur
Marie-Constance c'est exactement ça ....
Dis-moi y'a l'air d'y avoir du sport sous ton com ...
J'y retourne ....

J'ai besoin de ce genre de rappel ces temps ci, merci
"Chercher le bonheur en dehors de nous
C'est comme attendre le soleil
Dans une grotte orientée au nord"
J
"Chercher le bonheur en dehors de nous
C'est comme attendre le soleil
Dans une grotte orientée au nord"
J


Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 

LN66
publié le 4 août 08